Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se former pour un métier : Fileteur
1 juillet 2011

Véronique ...

J'ai découvert le métier de fileteur que je ne connaissais pas ou peu, grace à Mr Marie (formateur très passionné par ce métier).

Ce nouveau métier intéressant m'a appris d'une part, à transformer différents poissons (plies, merlans, maquereaux, bars , aigles fins...) et d'autre part à les présenter d'une autre manière, par exemple maquereaux en colbert, ou en bélier, roussette en saumonette, congre en roti ou en darnes.

Ainsi que de faire des lamelles avec peau pour nourrir des oiseaux mazoutés (Mme Girard à Gonneville) et des filets pour IRSN (analyse du poisson dans le monde nucléair).

J'ai trouvé cette formation passionnante et enrichissante. 

100_0049

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité