Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se former pour un métier : Fileteur
1 juillet 2011

Jéremy.....

Le stage à la criée de Cherbourg dans le box du lycée aquacole se déroule bien.

J'ai eu des cours, dans les premières semaines, où j'ai vu plusieurs espèces de poissons. (Bar, merlans, aigles fins, congres, roussettes ainsi que de la vieille). Ainsi que les différentes façons de filetage (filets façon mareyeur et façon poissonnier).

J'ai aussi gouté quelques produits de la mer (amandes farcies, foie de morue). J'espère découvrir dans les jours à venir d'autres espèces et les autres manières de les fileter, toujours en compagnie de Mr Marie, qui est un homme très passionné dans son travail.

 

 100_0048

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité