Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se former pour un métier : Fileteur
1 juillet 2011

Fréderic......

Le métier de fileteur comme nous l'enseigne Mr Marie, consiste à savoir reconnaitre les différentes espèces de poissons et de savoir transformer le poisson de l'état brut (entier) en filets à l'aide de différents outils tranchants : le filet de sole, le couteau droit, et le trancheur selon le type de poisson à travailler. 

Malgré la contrainte dûe au métier (froid, odeur, et longue position debout), c'est un métier qui gagne à être connu et dont la demande est croissante.

Je suis très content de la formation, cela m'a permis de valider mon projet professionnel... Et me motive pour ma futur carrière.

100_0047

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité